mercredi 19 novembre 2014
Comme des "lions" maison
J'ai trouvé cette recette sur le site de Objectif zero miette et quand j'ai vu cette recette je me suis dis qu'elle était pour moi.
Des Lions maison ça ne pouvait être que le top du top !!
J'ai fais une ou deux modifications par rapport à la recette originale et je tiens à dire tout de même que j'ai trouvé cette recette, non pas compliqué, mais il m'a fallu une bonne heure pour faire mes lions car pas du tout pratique d'étaler la confiture de lait ou le chocolat.
Astuce : J'ai donc ajouté du chocolat au lait classique au chocolat au riz soufflé pour pouvoir l'étaler plus facilement.
Hors mis cela, cette gourmandise (très sucrée) se laisse manger facilement !
Niveau de difficulté : Très facile
Temps de préparation : 1 bonne heure (mais j'en ai fais une vingtaine, contre 8 dans la recette originale).
Ingrédients (pour 8 Lions):
- 300 g de chocolat au riz soufflé (marque Milka pour moi)
- 24 gaufrettes à la noisette
- Confiture de lait (possibilité de l'acheter bien évidemment)
Réalisation :
J'ai fais des lions de taille normale mais également des mini-lion (j'ai découpé les gaufrettes en deux)
1 - Faites fondre au micro-onde le chocolat (ou au bain-marie)
2 - Il faut superposer 3 gaufrettes les unes sur les autres. Pour cela, mettre généreusement de la confiture de lait entre chaque couche de gaufrettes.
Mettre également de la confiture de lait sur la gaufrette du dessus et sur les côtés (voir photos ci-dessous)
3 - Badigeonner (comme vous le pouvez) du chocolat partout sur le Lion et les déposer sur une grille (possibilité de ne pas en mettre dessous : j'ai fais les 2 versions et avec ou sans, ça ne change rien).
Vous pouvez vous aider d'une spatule, ou de vos doigts, ou les tremper directement dans le bol (plus facile si le chocolat au riz soufflé est "dilué" avec du chocolat au lait classique : 2 ou 3 barres de chocolat au lait suffiront)
4 - Mettez la grille au frigo pour que le chocolat fige. Je vous conseille ensuite de les enlever du frigo, après 20-30 minutes (pour que la gaufrette ne ramollisse pas) et de les mettre dans une boite en fer dans un placard, et loin d'un radiateur si possible !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire